Les prestations sont exécutées pendant les jours et les heures d’ouverture des cimetières. Le client doit s’assurer que la zone de réalisation de la prestation soit libre d’accès et réunisse toutes les conditions favorables à la bonne exécution de la prestation. Le prestataire se réserve le droit de refuser l’exécution de toute prestation, même commandée et réglée, si les conditions de sécurité et d’autorisation de bonne réalisation de la prestation ne sont pas remplies.
En cas de rupture d’un ou plusieurs produits, le prestataire s’engage à le remplacer par un produit équivalent ou supérieur afin de respecter le délai de réalisation. Le prestataire informe le client de cette modification par rapport au contrat. De même, les couleurs des compositions (hors volonté particulière du client stipulée au contrat) sont données à titre indicatif et peuvent changer en fonctions des saisons et des disponibilités des fleuristes.
La responsabilité du prestataire ne pourra pas être remise en cause si la non-réalisation, le retard, ou la réalisation partielle de l’une de ses obligations découle d’une intempérie (neige, gel, tempête) d’une grève, ou d’un cas de force majeur. A ce titre, la force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irréversible au sens de l’article 1148 du code civil.
En toute hypothèse, la réalisation dans le délai ne peut intervenir que si le client est à jour de toutes ses obligations et notamment de paiement à l’égard du prestataire. En cas de ventes successives, faute de paiement d’une échéance, les autres prestations peuvent être suspendues jusqu’à ce que le règlement intervienne du solde dû.
Le prestataire ne pourras être tenu pour responsable de la non réalisation de la prestation en cas de lieu d’intervention non trouvé avec les éléments fournis par le client ou cas de risque d’erreur avéré sur le lieu précis.
En cas de sépulture ne permettant pas la réalisation de la prestation d’entretien (dégradation trop importante, sépulture ne respectant pas la description comme décrit au chapitre des présentes CGV), seul le fleurissement et les éventuelles personnalisations de prestation comme convenus entre les deux parties seront exécutés. Le prestataire informera le client le client dans les plus brefs délais afin d’envisager une solution adéquate.
A compter de la réalisation de la prestation, les risques liés aux produits sont transférés au client.
Le client doit vérifier la conformité de la prestation réalisée avec sa commande, ainsi que l’absence de vices apparents. Une photo prise avant et après chaque prestation est envoyé ou tenue à disposition du client.
En application avec l’article 1642 du Code Civil, si aucune réclamation, ni réserve ne sont formulées à ce titre par le client dans un délai de six jours à compter de la réalisation de la prestation, lesdits produits ne pourront plus être ni repris, ni échangés.
Le client autorise le prestataire à trier, enlever ou détruire tout élément végétal dès lors que leur rôle décoratif n’est plus satisfaisant. En cas de vice apparent ou de non-conformité des produits livrés à ceux commandés relevés par le client au jour de la livraison, le prestataire s’oblige au remplacement des produits livrés par des produits neufs et identique à la commande.
Les frais occasionnés par la reprise et la livraison des nouveaux produits sont à la charge exclusive du PRESTATAIRE. Les articles L211-4, L211-5, L121-20, L121-22 du Code de la Consommation, 1641,1642, 1648 du Code Civil protégeant le consommateur sont applicables.
Il est rappelé au client que la durée de vie des compositions de fleurs et autres bouquets délivré par le prestataire est directement liée aux conditions climatiques du moment ; les compositions de fleurs et les bouquets n’étant arrosés qu’à la prochaine intervention du prestataire.